L'équipe cabinet Leroux

Bienvenue au cabinet

Venir voir un avocat est une démarche difficile, parfois douloureuse. Nous en avons bien conscience. Alors, nous vous accueillerons avec le sourire et autour d’un café.

Découvrez l’équipe

Nous sommes trois avocates. Nolwenn LEROUX a fondé et dirige le cabinet. Elle est entourée de deux (formidables!) collaboratrices : Julie HOARAU et Céline BLANC.
Nous sommes épaulées par notre assistante : Mariama SAKHO.

Nolwenn LEROUX

Nolwenn LEROUX

Associée et fondatrice du cabinet

« Dès le début de mes études, j’ai souhaité me spécialiser en droit de la famille. Mes expériences dans
différents cabinets d’avocats ont enrichi mon expertise et m’ont permis d’avoir une idée très précise de ce que je voulais proposer à mes clients en créant mon cabinet : une véritable écoute, une grande disponibilité et un accompagnement juridique adapté. »

Julie HOARAU

Julie HOARAU

Collaboratrice

« Le droit est une discipline complexe. En droit de la famille, les avocats ne sont consultés que lorsqu’un problème se pose. Il faut avoir une dimension psychologique importante en plus de notre connaissance du droit. C’est ce que j’aime dans mon métier. »

Céline BLANC

Céline BLANC

Collaboratrice

« Exercer le droit de la famille a toujours été pour moi un choix délibéré et c‘est donc tout naturellement que j’ai orienté mes études vers cette spécialité. Après avoir exercé pendant plusieurs années dans des cabinets spécialisés en cette matière, et complété mon expérience au sein d‘une entreprise privée, j’ai décidé de me consacrer aujourd‘hui exclusivement au métier d’avocat en droit de la famille. C‘est donc avec grand plaisir que je rejoins aujourd’hui le cabinet de Nolwenn LEROUX avec laquelle je partage la conception essentielle de ce métier : l’humain et la psychologie au service du droit et de la résolution des litiges surtout dans un domaine aussi personnel que le droit de la famille. »

CURRICULUM VITAE
DEA de droit de la famille : 2001 
CAPA : 2003 
Prestation de serment : 2004 
Formation droit collaboratif niveau 1 : 2008 
Formation droit collaboratif niveau 2 : 2010 
Executive certificate en négociation raisonnée
Méthode d’Harvard : 2012
Début de la formation de formateur au processus
collaboratif: 2014
Fin de la formation de formateur au processus collaboratif : 2016

Je suis membre du Bureau de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC) et membre de l’International Academy of Collaborative Professionals (IACP). J’ai également rejoint l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine (IDFP) et l’Association des Avocats Conseils d’Entreprise (ACE).

CURRICULUM VITAE
CAPA : 2004 
Prestation de serment : 2005 
Formation droit collaboratif niveau 1 : 2011
Formation droit collaboratif complète : 2015
Formation à la négociation raisonnée : 2017
CURRICULUM VITAE
DEA de Droit privé Général : 2000
CAPA : 2003
Prestation de serment : 2004